STRATAGEMESoupçonnés d’avoir volé 30.000 euros d’articles chez Leclerc à Chambéry

Chambéry : Deux personnes suspectées d’avoir volé 30.000 euros d’informatique chez Leclerc

STRATAGEMELes vols se seraient étalés sur plusieurs mois
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un chef de rayon d’un magasin Leclerc de Chambéry (Savoie) a été arrêté ce samedi. Une proche de cet homme de 36 ans a été interpellée en même temps que lui. Le trentenaire est suspecté d’avoir dérobé du matériel informatique dans le supermarché pendant plusieurs mois.

La femme est soupçonnée de l’avoir aidé, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le montant de la marchandise volée a été estimé à presque 30.000 euros.

Des aveux partiels

La perquisition du logement du suspect a mis au jour plusieurs appareils que la direction de l’enseigne de grande distribution avait signalés à la police comme manquants. L’employé du magasin a partiellement reconnu les vols lors de sa garde à vue. Les deux complices auraient utilisé un stratagème bien rodé ciblant des produits avant leur mise en rayon.

Le salarié du supermarché aurait pris l’habitude de placer la marchandise dans des boîtes d’autres types d’articles. Son amie prenait ces emballages et les réglait en caisse. Elle payait ainsi bien moins cher que la valeur des appareils dissimulés.