VERT DE RAGEEn Bretagne, une partie d'un terrain synthétique de football volée

Ille-et-Vilaine : Une partie d'un terrain synthétique de football découpée et volée

VERT DE RAGEDans la commune de La Bosse-de-Bretagne, plusieurs mètres carrés du revêtement du city stade ont été volés en pleine nuit
Camille Allain

C. A.

Le terrain de football si utilisé par les adolescents est devenu impraticable. A La Bosse-de-Bretagne, au sud de Rennes ( Ille-et-Vilaine), une partie du revêtement du city stade a été découpée et volée en pleine nuit. D’après Ouest-France​, environ 20 m² de fausse pelouse ont été embarqués par les voleurs au début du mois de mai. Une plainte a été déposée par la petite commune rurale. Mais il faudra sans doute faire sans l’aide de l’assurance, qui a été sollicitée mais ne devrait pas épauler la municipalité.

Le terrain synthétique, qui peut également servir à la pratique du basket et même du volley, avait été inauguré il y a sept ans. Depuis, il n’avait jamais été victime de dégradations, ont fait savoir les élus au quotidien. Ces derniers pensent que les voleurs sont arrivés équipés d’un cutter. Mais aussi d’une meuleuse, qui a servi pour découper une partie des barrières entourant le terrain, afin de faciliter la sortie des épais rouleaux de faux gazon. Le coûtde la réfection du terrain est estimé à 12.000 euros.