Béziers : Deux grimpeurs grièvement blessés dans un accident d’escalade
HELITREUILLES•L’une des deux victimes, en urgence absolue, souffre d’un double traumatisme facial et crânien. La seconde, qui retenait les cordes, d’une fracture ouverte au poignetJérôme Diesnis
Deux personnes ont été grièvement blessées dans un accident alors qu’elles escaladaient une paroi rocheuse sur le site des gorges d’Héric, dans l’Hérault. Le site naturel est un spot très apprécié des randonneurs et des grimpeurs, situé sur la commune de Mons-la-Trivalle, à une centaine de kilomètres à l’ouest de Montpellier.
La première victime, un homme âgé de 40 ans, a été secourue alors qu’elle était encore sur la paroi, sur la corde. Victime d’un traumatisme facial et d’un traumatisme crânien, elle se trouvait en urgence absolue au moment de l’intervention des sapeurs-pompiers.
Transportés par hélicoptère au CHU de Montpellier
La seconde victime est une femme de 46 ans qui assurait la descente de son collègue. Elle s’est grièvement blessée en retenant les cordes et souffrait d’une fracture ouverte au niveau du poignet. Tous deux ont été transportés par hélicoptère aux urgences de l’hôpital Lapeyronie au CHU de Montpellier.