FIN DE CAVALEL’évadé de l’Opéra de Nancy a finalement été interpellé

Nancy : L’évadé de l’Opéra de Lorraine a finalement été interpellé

FIN DE CAVALELibérable quelques mois plus tard, un détenu avait néanmoins profité d’une permission de sortie pour participer à un opéra pour se faire la belle en avril dernier
Mikaël Libert

M.L. avec AFP

Le prisonnier qui s'était évadé, fin avril, à la faveur d’une permission de sortie pour participer à un spectacle à l'Opéra de Lorraine, a été interpellé mercredi, a indiqué jeudi le parquet de Nancy.

Interpellé mercredi matin « au domicile de sa nouvelle compagne à Longuyon », en Meurthe-et-Moselle, et de nouveau écroué, « il sera mis en examen prochainement pour évasion », a indiqué le procureur de la République de Nancy, François Pérain. La sûreté départementale de Nancy avait été informée de sa localisation par un renseignement anonyme, a-t-il précisé.

Il « voulait souffler »

Condamné pour vols et violences aggravées, le détenu, né en 1999, devait être libéré de la prison de Nancy-Maxéville début septembre. Mais, parce qu’il « voulait souffler », il avait quitté l’Opéra, le 29 avril, à l’issue d’une prestation théâtrale participative préparée depuis plusieurs mois avec d’autres détenus, des habitants de Nancy et des musiciens de l’orchestre symphonique de l’Opéra.