Isère : L’acheteur d’un hôtel meurt après l’effondrement d’un balcon du bâtiment
ACCIDENT•Le balcon du rez-de-chaussée, surplombant une rivière, a cédé sous le poids de la victime20 Minutes avec agence
Un homme de 72 ans est décédé ce mardi matin après l’écroulement d’un balcon du bâtiment de l’hôtel des Terrasses à Saint-Égrève (Isère). La victime était le propriétaire des lieux, transformés en résidence d’une dizaine d’appartements, qu’il avait récemment achetés. Il se trouvait au rez-de-chaussée en compagnie d’un ami lorsqu’il s’est avancé sur le balcon donnant sur la rivière Vence en contrebas.
Une chute mortelle de plusieurs mètres
Le septuagénaire a fait une chute d’environ cinq mètres après que la dalle s’est en partie effondrée sous son poids, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le Samu, une unité spécialisée en sauvetage et déblaiement des pompiers et des spécialistes du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux ont rapidement été dépêchés sur place.
La victime était en arrêt cardiorespiratoire à leur arrivée et n’a pas pu être sauvée. Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances précises dans lesquelles le propriétaire a trouvé la mort.