Béziers : Un appel à témoins après la découverte du corps d'une femme dans un parc
ENQUETE•Les suspects qui ont été placés en garde à vue ont tous été libérésN.B.
Le parquet lance un appel à témoins, après la découverte du corps d'une femme, dans un parc, à Béziers (Hérault), dans la nuit de samedi à dimanche : toute personne qui a des informations susceptibles de faire progresser l’enquête est invitée à contacter les enquêteurs de la police judiciaire de Montpellier, au 04.67.99.35.97.
Les deux hommes, qui étaient en garde à vue mardi après-midi, ont été libérés, indique le parquet. Les investigations n’ont pas permis de les mettre en cause « dans la commission des violences ». Un autre homme avait déjà été libéré, la veille.
Une suspicion de mort par asphyxie
L’enquête se poursuit, pour tenter d’identifier « le ou les auteurs » des faits. L’analyse des prélèvements de la police scientifique, qui pourrait faire progresser les investigations, devrait prendre plusieurs semaines. L’autopsie du corps de la victime a conclu à une suspicion de mort par asphyxie, une hypothèse qui devra toutefois être confirmée par des examens anatomopathologiques approfondis. La victime présente également, indique le parquet, plusieurs traces de « violences importantes ».
La jeune femme, âgée de 32 ans, avait été retrouvée morte dans la nuit de samedi à dimanche, dans un parc du centre-ville de Béziers. C’est un homme, qui a déclaré avoir l’habitude de dormir là, qui a alerté la police, indiquant avoir été témoin de l’agression d’une femme. A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert une femme inanimée, allongée au sol, présentant des traces de violence.