Béziers : La jeune femme retrouvée décédée présente des marques de violence importantes
HOMICIDE•Le corps de la victime avait été découvert dans un parc de la ville. Le témoignage d’un SDF avait permis l’interpellation de trois hommes. Deux d’entre eux sont en garde à vueJérôme Diesnis
Une femme âgée de 32 ans a été tuée à Béziers, dans la nuit de dimanche à lundi. C’est un SDF qui avait l’habitude de dormir dans ce parc qui a donné l’alerte et donné une description de personnes impliquées dans ce meurtre.
Deux des trois hommes rapidement interpellés sont toujours entendus au commissariat de Béziers. Le parquet a ordonné la prolongation de leur garde à vue, le temps de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs investigations dans le cadre de la procédure de flagrance. Le troisième a été relâché. « Grâce aux investigations diligentées (…) tout au long de la journée, le premier des trois hommes placés en garde à vue a pu être mis hors de cause », évoque le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland.
La victime n’aurait pas été violée
« L’autopsie pratiquée dans l’après-midi du 16 mai par des médecins légistes de l’institut médico-légal de Montpellier conclut à une suspicion de mort par asphyxie, reprend le procureur. La victime présente également plusieurs traces de violences importantes dont la nature et la localisation ne seront pas communiquées pour préserver les investigations. »
En revanche, en l’état, l’autopsie n’a pas permis de détecter des traces de violences sexuelles.