Yvelines : Il tente de semer les gendarmes pendant 130 km avant d’être arrêté au péage
COURSE-POURSUITE•Le fuyard a traversé trois départements avec les forces de l'ordre à ses trousses20 Minutes avec agence
Le conducteur d’une camionnette volée a été poursuivi par les gendarmes sur une distance de 130 km jusqu’au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) ce jeudi. Les militaires sont finalement parvenus à stopper le fuyard en utilisant la stratégie de l’entonnoir, a expliqué une source proche de l’affaire au Parisien. Ils ont forcé l’individu à s’engager sur une voie où les forces de l’ordre se trouvaient.
Une ligne de picots déployée au sol
La camionnette a fait voler en éclat une barrière de péage et est ensuite passée sur une herse qui a crevé deux pneus du véhicule. La fourgonnette s’est arrêtée deux kilomètres plus loin. Son conducteur, ivre, a été interpellé. Dans sa fuite commencée par un flagrant délit de vol à Blois (Loir-et-Cher), il aura donc traversé trois départements, dont l’Eure-et-Loir.
La course-poursuite a été surveillée par un hélicoptère des forces de l’ordre. Peu avant son arrestation, le voleur est entré en collision avec une autre voiture. Personne n’a été blessé dans le choc.