Corse : Trois résidences secondaires visées par des actes criminels
ENQUÊTE•Depuis le début de l’année, une dizaine de résidences secondaires ont été détruites ou endommagées par des faits similaires dans l’île de Beauté. « FLNC », pouvait-on lire sur le muret à l’entrée d’une des propriétés dernièrement visées20 Minutes avec AFP
Trois résidences secondaires ont été endommagées ces derniers jours en Corse, deux par des incendies volontaires et une par l’explosion d’une bouteille de gaz, deux d’entre elles présentant des tags de revendication, a-t-on appris jeudi auprès des procureurs d' Ajaccio et de Bastia. Depuis le début de l’année, une dizaine de résidences secondaires ont été détruites ou endommagées par des faits similaires dans l’île de Beauté.
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Alata, en périphérie d’Ajaccio, une maison en bois de 130 m² appartenant à une personne vivant sur le continent et absente au moment des faits, a été « entièrement calcinée par un incendie sans doute d’origine criminelle », a indiqué Alexandre Apel, substitut du procureur d’Ajaccio.
Deux autres résidences visées
« Un muret à l’entrée de la propriété porte l’inscription "FLNC" [Front de libération nationale corse] ainsi qu’une bombe dessinée et la mention Attenti a voi [Attention à vous], des inscriptions qui avaient été découvertes il y a une dizaine de jours », a ajouté le magistrat. Mercredi après-midi, une autre « résidence secondaire appartenant à un continental a été découverte en partie détruite par un incendie à Galeria », a indiqué Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia.
Enfin, à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio, une résidence secondaire en cours de construction « appartenant à des ressortissants belges » a été endommagée par l’explosion d’une bouteille de gaz, a indiqué Nicolas Septe, procureur de la République d’Ajaccio. « Il n’y a pas eu de revendication écrite », a-t-il précisé.