Des clous encore lancés sur une même piste cyclable, près de Nantes

Nantes : Des clous encore lancés sur une même piste cyclable, à Saint-Sébastien

DANGERDes cyclistes ont chuté, mardi, après ce nouvel acte de malveillance, rapporte la mairie de Saint-Sébastient-sur-Loire
Julie Urbach

J.U.

Qui en veut à la piste cyclable de la Croix-Sourdeau, en test depuis plusieurs mois à Saint-Sébastien-sur-Loire près de Nantes, et à ses usagers ? Pour la cinquième fois depuis le début de l’année, des clous ont été dispersés sur la chaussée, rapporte la mairie. Ces vis, jetées dans une descente près du rond-point des Pas-Enchantés, auraient carrément provoqué la chute de plusieurs cyclistes, mardi, selon la même source. Un « acte malveillant », estime la ville qui a déposé plainte.

« Ces agissements volontairement malveillants et dangereux à l’égard des deux-roues sont inadmissibles », s’est ému le maire Laurent Turquois dans un communiqué. Des actes qui n’écornent pas la volonté de la mairie d’accorder davantage de place aux cyclistes. « Je confirme que des travaux de pérennisation de cette voie cyclable seront bien réalisés au plus vite », conclut le maire. En attendant, il n’exclut pas d’installer une caméra sur le site, et sollicite l’aide de la police nationale. Des patrouilles de la police municipale sont déjà régulièrement organisées.