Nîmes : Plus d’une centaine de policiers mobilisés pour un canular
MAUVAISE BLAGUE•Un homme a appelé dans la journée les policiers menaçant d’égorger deux adolescents au nom de Daesh. Deux quartiers ont été bouclés pendant deux heures. Pour rienJérôme Diesnis
Plus d’une centaine de policiers ont été mobilisés à Nîmes à la suite d’un appel anonyme. Vers 16h20, un homme a appelé en numéro masqué l’hôtel de police, expliquant qu’il retenait en otage deux adolescents âgés de 14 et 18 ans, rue Léo-Larguier. Il affirmait qu’il allait les égorger au nom de Daesh.
Une menace prise très au sérieux par les forces de l’ordre qui ont bouclé les quartiers des Jonquilles et de Haute-Magaille pendant deux heures. Avertis par textos, les parents d’élèves de deux écoles ont été invités à laisser leurs enfants confinés. Une centaine de policiers nationaux et municipaux ainsi que des forces du Raid, venues de Montpellier, ont alors quadrillé les deux quartiers de la préfecture du Gard.
L’auteur du canular risque jusqu’à cinq ans de prison
L’alerte a finalement été levée peu avant 18h10. Selon le procureur de la République de Nîmes, les peines encourues pour les auteurs du canular peuvent être très lourdes. Le délit de dénonciation calomnieuse est passible de cinq ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.