LA FETE EST FINIELa rave party en Dordogne s’est terminée sous l’œil des gendarmes

Dordogne : La rave party s’est terminée sous l’œil des gendarmes, pas d’incident

LA FETE EST FINIELa gendarmerie a encadré la manifestation, non déclarée, depuis l’arrivée des premiers participants
Elsa Provenzano

E.P.

Après trois jours de fête, du 7 au 9 mai, sur le site d’une ancienne mine d’or, la rave party organisée à Jumilhac-le-Grand en Dordogne​ était en train de se terminer lundi soir. Les derniers teufeurs ont quitté le site ce mardi matin. Selon la préfecture de Dordogne, la fête, non déclarée, a rassemblé au plus fort de l’événement 4.000 personnes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Aucun incident grave »

Le dispositif de gendarmerie mis en place dès le début de l’événement pour encadrer les départs des participants et éviter tout débordement. « Aucun incident grave n’est à déplorer sur ces trois jours grâce notamment au balisage des lieux représentant des risques, à la diffusion de messages de prévention et à l’action conjointe de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et de la Croix Rouge », explique la préfecture de la Dordogne dans un communiqué. Tous les participants ont subi des tests « stupéfiants et alcool » avant de quitter les lieux, assure la préfecture.

« Des investigations judiciaires et des saisies sont en cours sous l’autorité de Madame la Procureure de la République pour établir les responsabilités des organisateurs et étudier les suites à donner aux infractions relevées, » conclut le communiqué.