Dordogne : La rave party s’est terminée sous l’œil des gendarmes, pas d’incident
LA FETE EST FINIE•La gendarmerie a encadré la manifestation, non déclarée, depuis l’arrivée des premiers participantsE.P.
Après trois jours de fête, du 7 au 9 mai, sur le site d’une ancienne mine d’or, la rave party organisée à Jumilhac-le-Grand en Dordogne était en train de se terminer lundi soir. Les derniers teufeurs ont quitté le site ce mardi matin. Selon la préfecture de Dordogne, la fête, non déclarée, a rassemblé au plus fort de l’événement 4.000 personnes.
« Aucun incident grave »
Le dispositif de gendarmerie mis en place dès le début de l’événement pour encadrer les départs des participants et éviter tout débordement. « Aucun incident grave n’est à déplorer sur ces trois jours grâce notamment au balisage des lieux représentant des risques, à la diffusion de messages de prévention et à l’action conjointe de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et de la Croix Rouge », explique la préfecture de la Dordogne dans un communiqué. Tous les participants ont subi des tests « stupéfiants et alcool » avant de quitter les lieux, assure la préfecture.
« Des investigations judiciaires et des saisies sont en cours sous l’autorité de Madame la Procureure de la République pour établir les responsabilités des organisateurs et étudier les suites à donner aux infractions relevées, » conclut le communiqué.