Annecy : Les gendarmes mobilisés sur un nouveau rodéo urbain géant rassemblant 200 voitures
VERBALISATIONS•Chacun des conducteurs a écopé d'une amende 68 euros et quatre véhicules ont été saisis20 Minutes avec agence
Les faits ont eu lieu une semaine après un gigantesque rassemblement à Annecy. Les gendarmes ont empêché la tenue d’un rodéo urbain au Semnoz (Haute-Savoie) dans la nuit de vendredi à samedi. Les participants devaient à l’origine se réunir sur une autre commune, à Rumilly, mais le rendez-vous a finalement été déplacé sur un parking réservé aux cars à l’entrée de la station haut-savoyarde.
Comme l’explique Le Dauphiné Libéré, un système qui forçait les automobilistes à passer entre deux gendarmes avait été mis en place.
Un homme bientôt jugé
Ainsi 200 voitures, venues du Rhône, de l’Ain, de la Haute-Savoie et de Suisse, ont été bloquées par les militaires. Les conducteurs ont écopé d’une amende de 68 euros pour participation à une manifestation de véhicules non autorisée. Quatre voitures ont été emmenées à la fourrière.
Un homme de 23 ans a par ailleurs été interpellé puis placé en garde à vue pour avoir insulté et menacé de mort les gendarmes, précise Le Dauphiné Libéré. Il a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel d’Annecy.