Mantes-la-Jolie : Des policiers pris à partie au lendemain d'une arrestation
VIOLENCES URBAINES•Deux fonctionnaires de police ont été légèrement blessés20 Minutes avec agence
Des échauffourées ont eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ces heurts ont opposé une cinquantaine d’individus aux autorités. Les premiers incidents ont eu lieu vers 1h30, lorsque deux cocktails molotov ont été lancés sur les forces de l’ordre, raconte 78actu.
Mortiers et poubelles incendiées
Les policiers ont ensuite essuyé de nombreux tirs de mortier. Une trentaine de poubelles ont été brûlées. L’émeute a cessé vers 2h30 du matin après l’arrivée de CRS. Deux policiers ont été légèrement blessés et un jeune homme de 18 ans placé en garde à vue. Ces violences pourraient être liées à l’arrestation filmée d’un jeune homme dans le même quartier ce lundi.
Connu des services de police pour effectuer des rodéos en deux-roues, l’individu avait été interpellé dans la confusion, devant une maison où un groupe de personnes célébraient l’Aïd-el-Fitr. Chahutées, les forces de l’ordre avaient été contraintes de tirer deux grenades lacrymogènes MP7, indisposant les habitants.