POLICEA Toulouse, les démineurs font exploser une voiture devant le commissariat

Toulouse : Une voiture suspecte garée devant le commissariat, les démineurs la font exploser

POLICECe jeudi matin, pour lever le doute sur une voiture suspecte garée devant le commissariat central, les démineurs ont utilisé une charge explosive
Béatrice Colin

B.C.

La détonation a été entendue dans tout le quartier. Ce jeudi matin, un périmètre de sécurité a été déployé dès 7 heures du matin devant le commissariat central de police de Toulouse devant lequel une voiture suspecte était garée. Les véhicules ne peuvent en effet pas être stationnés sur cette partie du boulevard de l’Embouchure pour des raisons de sécurité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

N’ayant pas réussi à contacter son propriétaire, les forces de l’ordre ont décidé de faire appel aux démineurs. En attendant leur arrivée, le quartier a été bouclé et la station de métro du Canal du Midi fermée. Vers 9h40, les membres du service de déminage « ont utilisé une charge explosive pour sécuriser le véhicule », indique une source policière.

La voiture visée n’était pas piégée. Les services de nettoyage de la voie publique intervenaient toujours en milieu de matinée pour déblayer la chaussée pour une réouverture de la voie à la circulation.