Marseille : Accusé de viols par une détenue, un surveillant des Baumettes mis en examen
ENQUÊTE•Le parquet de Marseille confirme uniquement que ce surveillant a été mis en examen sur une partie des faits dénoncés par la plaignante et placé sous statut de témoin assisté pour une autre partie des faits et rappelle que le mis en cause demeure présumé innocentAlexandre Vella
Un surveillant de la prison des Baumettes, à Marseille, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, après le dépôt de plainte d’une détenue, a appris 20 Minutes auprès du parquet de Marseille, confirmant une information d’Actu 17, qui évoque deux viols. Le parquet, « qui ne souhaite pas communiquer sur cette affaire » et « regrette cette violation du secret de l’instruction », reste évasif sur la nature des chefs d’accusations, suggérant qu’ils sont multiples.
« Le parquet confirme uniquement que ce surveillant a été mis en examen sur une partie des faits dénoncés par la plaignante et placé sous statut de témoin assisté pour une autre partie des faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire », nous a-t-il été expliqué, rappelant que le mis en cause demeure présumé innocent.