RIXEUn club de foot privé de subventions après des violences en Isère

Isère : Un club de foot privé de 16.000 euros de subventions après des violences lors d’un match

RIXEL’auteur présumé des violences a été renvoyé devant le tribunal de Grenoble pour violences en réunion
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une sanction dure mais juste. La mairie de Fontaine (Isère) a récemment décidé de retirer à son club de football, l’AS Fontaine, sa subvention de plus de 16.000 euros après des violences survenues à la suite d’un match, rapporte Le Dauphiné.

Les faits remontent au 6 février dernier à Saint-Romans (Isère). Alors que les Fontenois rencontraient l’US Ro-Claix, le dirigeant de ce club a été agressé à la fin du match lors d’une bagarre. L’homme de 32 ans a été lourdement blessé au visage par des coups de couteau.

L’agresseur présumé et son frère bientôt jugés

Selon les premiers éléments, l'agresseur serait un joueur de l’AS Fontaine. Ce dernier a écopé de 20 ans de suspension du club et il a été, avec son frère qui a participé à la rixe, renvoyé devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour « violences en réunion et avec arme ».

« Il nous paraissait important de faire le point avec le club sur ses objectifs et ses nouvelles ambitions avant d’attribuer une subvention », a déclaré Franck Longo, maire de Fontaine, au Dauphiné. D’autres aides pourraient cependant voir le jour.

Stade Rennais : Le joueur Noah Françoise condamne le comportement de son père après une agression