FUITEDeux détenus s’évadent de la prison de Chambéry… par la porte principale

Savoie : Deux détenus s’évadent de la prison de Chambéry en passant par la porte principale

FUITELes deux prisonniers ont été interpellés 45 minutes plus tard par une unité de police secours
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux détenus de la maison d’arrêt de Chambéry (Savoie) ont été interpellés ce mercredi après une brève tentative d'évasion. Âgés de 18 et 30 ans, ils ont rapidement été retrouvés et ramenés en prison, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

L’alerte a été donnée à 7 h du matin, après l’ouverture de la porte principale de l’établissement pénitentiaire pour le départ des surveillants de nuit. Après avoir scié les barreaux de leur cellule, les détenus sont visiblement passés par les toits et sont descendus pour s’enfuir une fois la porte ouverte.

Les deux criminels interpellés

Armés d’une barre de fer, ils ont menacé un surveillant qui les a pris en chasse jusqu’à ce qu’il abandonne sa poursuite. Une unité de police secours a alors été alertée et a retrouvé les deux fuyards 45 minutes plus tard dans le quartier de la maison d’arrêt.

Les deux détenus, condamnés pour meurtre pour l’un et pour tentative de meurtre et extorsion par violence pour l’autre, ont réintégré leur cellule. Après cet incident, le syndicat de la prison a dénoncé les conditions de travail dans l’établissement, « vétuste » et subissant une « surpopulation pénale de plus de 216 % ».