Savoie : Un nouveau tremblement de terre enregistré à quelques kilomètres d’Albertville
SECOUSSES•Le séisme principal a été suivi de plusieurs petites répliques d’une magnitude peu inquiétante20 Minutes avec agence
Un tremblement de terre est survenu sur la commune d’Albertville ( Savoie) ce mardi dans la matinée. Ressenti par de nombreux habitants, le séisme a provoqué une légère vibration accompagnée d’un bruit caractéristique, rapporte Le Dauphiné.
Selon le Réseau d’observation de sismicité alpine (Sismalp), le tremblement de terre a été de magnitude 2.1. Son épicentre se trouvait à 3 km d’Albertville et à une profondeur de 5 km. Il n’a provoqué absolument aucun dommage.
Des répliques depuis mars
Selon les experts du Sismalp, le séisme a été suivi de quelques secousses de magnitude 1.3 et 1.7, dont la dernière a été enregistrée vers 10h30. Il s’agit de répliques, un phénomène normal suivant un tremblement de terre « principal ».
L’épicentre de ces répliques s’est déplacé vers la commune de Mercury, qui avait déjà enregistré un séisme de magnitude 4.2 le 12 mars dernier. Ce dernier tremblement de terre n’avait pas provoqué de dégât lui non plus.