Haute-Savoie : Une rave organisée sur un site naturel classé interrompue par les gendarmes
FREE PARTY•Selon les riverains, la rave aurait réuni plus de 2.000 personnes au cœur de la nuit20 Minutes avec agence
Une free party organisée sur la commune de Salève (Haute-Savoie) a été interrompue par les gendarmes ce dimanche au petit matin. La rave se tenait sur un site naturel classé Natura 2000, rapporte France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Ce sont les riverains qui ont donné l’alerte, se plaignant de nuisances sonores. A l’arrivée de la gendarmerie, il restait entre 50 et 80 personnes mais plus de 2.000 participants auraient été réunis au moment fort de l’événement, selon les témoins. Une information qui n’a pas été confirmée par les autorités.
Deux organisateurs identifiés et poursuivis
Sur place, les dix-sept gendarmes mobilisés ont fait état de 53 infractions au total. Celles-ci allaient de la conduite sous stupéfiants à l’organisation d’une fête sans autorisation dans une réserve naturelle en passant par le stationnement interdit sur une routière forestière, détaille Le Dauphiné.
Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête et lancé une procédure judiciaire contre les organisateurs, qui ont été identifiés par les gendarmes. Les deux suspects, âgés d’une trentaine d’années, risquent une lourde amende en cas de condamnation.