Côtes-d’Armor : Un arbitre menacé de mort après un match de foot amateur, une plainte déposée
VIOLENCES•Le joueur mis en cause par la plainte de l’arbitre n’a pas encore été auditionné par les gendarmes20 Minutes avec agence
Un arbitre a porté plainte à Moncontour ( Côtes-d’Armor) ce dimanche après avoir été victime de menaces de mort lors d’un match de football amateur. La rencontre opposait le club de Saint-Brieuc FO à celui de Quessoy US, rapporte Ouest France.
Les faits ne sont visiblement pas survenus pendant le match mais à la fin de la rencontre sportive. C’est un joueur de Saint-Brieuc qui serait à l’origine des menaces et des violences envers l’arbitre, un homme de 53 ans.
Une enquête ouverte
C’est la gendarmerie qui a recueilli la plainte de la victime. Celle-ci aurait été menacée « à plusieurs reprises », selon les premiers éléments. Le footballeur mis en cause dans l’affaire n’a pas encore été auditionné.
L’enquête se poursuit pour faire la lumière sur tous les faits. Interrogé, le club de Saint-Brieuc n’a pas souhaité réagir, et a simplement rappelé qu’il prônait le respect auprès de tous ses joueurs.