Montpellier : Un adolescent fait fuir un cambrioleur qui s'introduit dans son jardin
VOLEUR•L'homme a été interpellé et placé dans un centre de rétentionN.B.
Un adolescent est parvenu à faire fuir un cambrioleur, soupçonné de s’être introduit dans son jardin, samedi, à Montpellier (Hérault), a appris 20 Minutes auprès des services de police. Lui et sa sœur se trouvaient dans leur maison, seuls, en attendant le retour de leurs parents, avec la consigne de n’ouvrir à personne.
Soudain, ils ont entendu sonner, mais n’ont pas ouvert. Mais le garçon a été intrigué par un bruit, et a aperçu un homme pénétrer dans leur propriété, en escaladant le portail.
Coups et menaces
Le frère et la sœur ont surgi, surprenant le suspect, qui a pris la fuite. Le garçon ne s’est pas arrêté là : il a poursuivi l’homme, qui est accusé de l’avoir menacé, avec un tournevis, et de lui avoir jeté des pierres, pour qu’il cesse de le poursuivre.
Le père de l’adolescent, alerté par sa fille, est arrivé sur les lieux, et a rattrapé le suspect, qui est accusé de l’avoir menacé avec un tournevis et de lui avoir porté des coups au visage. La police est intervenue pour interpeller le cambrioleur, âgé d’une vingtaine d’années. L’homme, un Marocain en situation irrégulière, déjà connu pour des faits similaires dans la région parisienne, a été placé dans un centre de rétention.