Présidentielle 2022 : Des membres de « Kohlantess » en garde à vue après un tournage dans un bureau de vote
GAG•Certains des comédiens portaient des masques des candidats à la présidentielle20 Minutes avec agence
Cinq membres du groupe Kohlantess, une parodie de l’émission Koh-Lanta, ont été interpellés dans un bureau de vote de Fresnes (Val-de-Marne) ce dimanche. Les trublions ont fait irruption dans les locaux, semant la pagaille au milieu des assesseurs et des votants lors du second tour de l'élection présidentielle. Trois portaient des masques d’Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, raconte Le Parisien.
Jusqu’à deux ans d’emprisonnement
Une quatrième personne portait un brassard de sécurité, tandis qu’une cinquième filmait la scène, qui s’est conclue par une intervention de police et un placement généralisé en garde à vue. Une enquête pour « trouble des opérations électorales par attroupement, clameur et menace » a été ouverte.
Les cinq comiques encourent une peine de deux ans d’emprisonnement, une amende de 15.000 euros, une privation des droits de vote et cinq ans d’inéligibilité. Créé en 2020, le groupe Kohlantess s’est fait une place sur les réseaux sociaux en réalisant et filmant des reconstitutions des épreuves emblématiques de Koh-Lanta dans des cités franciliennes.