Tarbes : EPO, hormones de croissance… Un trafic de produits dopants démantelé dans le milieu du cyclisme amateur
ENQUETE•Cinq personnes ont été interpellées et de nombreux produits dopants ont été découverts par les gendarmes à l’issue d’une enquête d’un an dans le monde du cyclisme amateurH.M.
Hormones de croissance, EPO, stéroïdes anabolisants, amphétamines… sans compter les seringues et les fioles. Les perquisitions menées le 19 avril par les gendarmes dans les Hautes-Pyrénées, en Haute-Garonne et en Gironde ont confirmé les soupçons sur l’existence d’un « important » trafic de produits dopants dans le milieu du cyclisme amateur du Sud-Ouest.
L’enquête des gendarmes de la compagnie de Tarbes a duré plus d’un an. Elle s’est conclue par un coup de filet débouchant sur cinq interpellations. Plusieurs d’entre elles ont été mises en examen et l’une a même été placée en détention provisoire, indique la gendarmerie des Hautes-Pyrénées sur sa page Facebook.
Quelque 10.500 euros en liquide ont été saisis aux domiciles des suspects mais l’enquête a aussi démontré qu’ils avaient recours à de la cryptomonnaie.