Avignon : Rixe autour d’un paquet de farine vendu comme de la cocaïne, cinq personnes interpellées
ENQUÊTE•Après des mois d’enquête, cinq individus tous connus de la justice ont été entendus20 Minutes avec agence
Difficile pour la justice de démêler les fils de cette affaire. Une chose est sûre : en août 2021, des dealers ont tenté de vendre un kilo de farine, la faisant passer pour de la cocaïne, pour 30.000 euros à d’autres trafiquants à Avignon ( Vaucluse), rapporte Le Dauphiné.
Se rendant compte de l’arnaque, les victimes se sont vengées en tabassant un des escrocs. Dans cette affaire, deux personnes ont été interpellées l’été dernier peu de temps après les faits, et trois autres ont été entendues par le juge d’instruction à Avignon ce jeudi.
Trois profils ADN mis à jour
Le 20 août 2021, ce sont les riverains qui ont alerté la police qu’une rixe se déroulait dans leur quartier. Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé la victime avant de voir revenir les trois agresseurs qu’elle avait désignés. L’un d’eux a réussi à prendre la fuite et les deux autres ont été interpellés.
De la farine ainsi que 30.000 euros sont retrouvés dans un véhicule abandonné. Les mois d’enquête ont permis d’identifier trois profils ADN. L’enquête, toujours en cours, devrait permettre de cerner le rôle respectif de tous les protagonistes.