Seine-et-Marne : Il tabasse un chauffeur de bus avec une chaîne de vélo cadenassée
AGRESSION•Blessée à la main, la victime a reçu deux jours d’ITT et fait valoir son droit de retrait20 Minutes avec agence
Un chauffeur de bus a été violemment agressé par un passager ce jeudi au matin à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Les faits se sont déroulés peu avant 7 h, rapporte La République de Seine-et-Marne.
Le chauffeur a remarqué un homme qui importunait plusieurs passagères et se montrait insistant. Il lui a demandé de descendre, mais le suspect a refusé et s’est énervé très rapidement, jusqu’à frapper la victime à plusieurs reprises avec une chaîne de vélo cadenassée.
Interné en psychiatrie
D’autres passagers, dont la femme du chauffeur, sont intervenus pour séparer l’agresseur et sa victime. Blessé à la main, le conducteur du bus a reçu deux jours d’ITT et a fait valoir son droit de retrait après l’agression.
Le suspect, un homme de 60 ans, a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Après examen par un psychiatre qui a conclu à l’abolition du discernement chez lui, le sexagénaire a été interné en psychiatrie.