Annecy: Dix parkings autour du lac pourraient redevenir payants cet été
STATIONNEMENT•Dix parkings sont concernés par la mesure, qui s'étendra du 1er juillet au 31 août20 Minutes avec agence
Annecy (Haute-Savoie) a décidé de rendre à nouveau les parkings payants cet été aux abords du lac. La mesure vaudra cette fois-ci du 1er juillet au 31 août (et non de mi-juin à mi-septembre), si le conseil municipal la vote, rapporte Le Dauphiné.
Dix parkings sont concernés. Il s’agit exactement des mêmes que durant l’été 2021 : Colmyr, l’Esaaa, les Marquisats, le Tillier et la base nautique côté plage des Marquisats, l’Impérial, Sainte-Bernadette, la Belle étoile, Albigny, le Petit Port et Chavoires côté plages de l’Impérial et d’Albigny.
Le réseau de bus gratuit
Comme l’an passé, le tarif sera d’un euro l’heure, tous les jours de 9 heures à 18 heures. Pour les résidents, un abonnement saisonnier sera disponible, tout comme pour les salariés éligibles à l’abonnement Act’éco. L’objectif de la mairie est clair : désengorger les abords du lac à une période où la circulation automobile est extrêmement dense.
Le stationnement payant n’avait pas été très bien accueilli par certains en 2021, notamment pour son aspect inéquitable vis-à-vis des foyers annéciens les plus modestes. Pour remédier à cette situation, le réseau de bus de la Sibra sera gratuit entre le 1er juillet au 31 août.