Isère : Une réfugiée ukrainienne accouche d’une petite fille dans un hôpital près de Grenoble
HEUREUX ÉVÉNEMENT•La petite Vera, 3,5 kg à la naissance, se porte très bien malgré les péripéties des dernières semaines de sa maman20 Minutes avec agence
Un heureux événement dans un triste contexte. Ce vendredi 15 avril, une réfugiée ukrainienne a accouché d’une petite fille à la maternité de l’hôpital de Voiron, près de Grenoble ( Isère), rapporte France Bleu Isère.
Tatiana, 32 ans, a fui la guerre en Ukraine et est arrivée en France mi-mars dernier avec sa belle-mère et son fils de 6 ans. Elle a été accueillie dans une maison de Saint-Etienne-de-Crossey (Isère). Enceinte de huit mois, elle a immédiatement commencé un suivi avec les soignants de la maternité de Voiron.
Son mari est toujours en Ukraine
Après une grossesse compliquée et un long trajet pour atteindre l’Hexagone, la trentenaire a eu le bonheur de donner naissance à Vera, 3,2 kg. Elle a tenu à remercier « tous ceux qui [l’ont] aidée à être en sécurité ici et à donner naissance à [son] bébé ».
Son mari n’a malheureusement pas pu la suivre et est resté à Dnipro, leur ville d’origine. Quand elle aura repris suffisamment de force, l’Ukrainienne veut repartir vers la frontière de son pays, dans l’espoir de retrouver son époux et lui présenter leur enfant.