Hautes-Pyrénées : Une vache dépecée en pleine nuit dans un champ, les agriculteurs lancent un appel à témoins
CRUAUTE•Un éleveur des Hautes-Pyrénées a retrouvé mardi matin une de ses vaches tuée et découpée en plusieurs morceaux. Une enquête est en coursB.C.
Un éleveur des Hautes-Pyrénées a fait une macabre découverte mardi matin en se rendant dans le pré où se trouvait son troupeau. L’agriculteur de Loubajac, au nord de Tarbes, a trouvé l’une de ses vaches au sol, dépecée. Cette Montbéliarde de 600 kg avait été tuée dans la nuit et découpée en morceaux, certains gisants à proximité de la bête. D’autres manquaient, ce qui laisse supposer que cet acte de barbarie avait pour objectif de voler de la viande.
Choqué, l’éleveur a fait appel aux services vétérinaires et à la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs de cette attaque contre son bétail. De leurs côtés, les Jeunes agriculteurs des Hautes-Pyrénées ont lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de recueillir des informations auprès de personnes qui auraient pu passer dans ce secteur au cours de la nuit de lundi à mardi.
Une première dans le département
« C’est la première fois que ce type d’acte de barbarie se passe dans le département. Aujourd’hui, l’éleveur a peur des conséquences pour son troupeau, les autres vaches sont effarouchées et même lui a du mal à les approcher », indique une de ses porte-paroles.