RODEO DRIVELa police mène des opérations contre les rodéos, plusieurs interpellations

Strasbourg : La police multiplie les opérations contre les rodéos urbains, plusieurs interpellations

RODEO DRIVEPlusieurs auteurs de rodéos urbains à Strasbourg ont été interpellés et cinq motos ont été saisies. D'autres opérations du même type seront prochainement menées
Gilles Varela

G.V.

Le retour des beaux jours rime bien souvent avec le retour des rodéos urbains, notamment dans certains « quartiers de reconquête républicaine de l’agglomération strasbourgeoise », notent les services de police. Aussi, cette dernière a lancé plusieurs opérations durant ce week-end pascal et d’autres sont à venir en collaboration avec les effectifs de la police municipale de Strasbourg.

Bilan, plusieurs auteurs de rodéos urbains à Strasbourg ont été interpellés et cinq motos ont été saisies. Treize conducteurs de deux-roues ont été verbalisés rien que vendredi après-midi dans le secteur de Hautepierre pour des infractions à la Sécurité routière, et 12 le lendemain.

De nouvelles opérations sont d’ores et déjà programmées prévient la police

Lors d’une nouvelle opération dimanche dans le secteur Cronenbourg cette fois, un cyclomotoriste a été interpellé pour un rodéo, un défaut d’assurance et plusieurs autres infractions au Code de la route ainsi que pour refus d’obtempérer. Toujours à Cronenbourg, « deux autres motocyclistes ont également été verbalisés pour avoir roulé sans permis de conduire et d’autres infractions au Code de la route », précise un communiqué de la police nationale. Le même jour, dans le quartier du Port du Rhin, cinq motocyclistes ont été sanctionnés pour des rodéos. Leurs motos ont été confisquées et les auteurs seront convoqués ultérieurement pour répondre de leurs actes.

De nouvelles opérations sont d’ores et déjà programmées prévient la police qui « invite les citoyens à composer le "17 Police Secours" pour signaler tout rodéo à 2, 3 ou 4 roues. »