Isère : Soupçonné d’avoir mis le feu à l’appartement de son ex-compagne par vengeance
INCENDIE VOLONTAIRE•Les enquêteurs estiment que le suspect en garde à vue aurait pu agir pour punir son ancienne petite amie d’une rupture qu’il ne supportait pas20 Minutes avec agence
Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue ce jeudi dans le cadre d’une enquête sur l’incendie d’un appartement à Saint-Maurice-l’Exil (Isère). Le feu avait pris le soir du 8 avril dans le logement en duplex où personne ne se trouvait. Aucune victime n’avait été à déplorer, rapporte Le Dauphiné Libéré.
Plusieurs départs de feu
Les investigations s’étaient rapidement orientées sur la piste criminelle. Après l’intervention des pompiers pour maîtriser l’incendie, les enquêteurs avaient en effet constaté des départs de feu multiples dans le logement. Le suspect arrêté est l’ex-compagnon de l’occupante de l’appartement.
Il aurait agi en représailles à la suite de la séparation du couple, qu’il n’aurait pas acceptée. Après son interpellation et son placement en garde à vue, le quadragénaire devrait être présenté au parquet de Vienne (Isère) ce vendredi.