Deux morts dans le crash d’un prototype d’avion de voltige

Ariège : Deux pilotes meurent dans le crash du prototype d’un avion de voltige

ACCIDENTL’accident a eu lieu en fin de matinée, non loin de Saint-Girons, dans l’Ariège. Les deux pilotes d'essais sont morts
H. M. avec AFP

H. M. avec AFP

Deux personnes ont perdu la vie ce mardi matin dans le crash d’un prototype d’un appareil de voltige biplace. L’alerte a été donnée à 11h20. Selon les pompiers de l'Ariège, une vingtaine de secouristes ont convergé vers le lieu de l'accident​, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Girons. Le crash s’est produit sur la commune de Prat-Bonrepaux, à une dizaine de kilomètres de Saint-Girons et à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Foix. L'aérodrome d'Antichan se situe à quelques kilomètres du site de l’accident. C’est de là que l’appareil avait décollé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les deux occupants de l’appareil ont été retrouvés en arrêt cardiorespiratoire et n’ont pu être réanimés. Dans l’après-midi, le constructeur aéronautique toulousain Aura Aéro a confirmé l’accident d’un de ses prototypes. Les victimes sont deux pilotes d’essais. « Nos pensées vont aux familles. Nous ne pouvons pas donner d’information supplémentaire, une enquête est en cours », a déclaré un porte-parole d’Aura Aéro.