Nice : Des élèves retrouvent de la mort-aux-rats dans la cour de leur école
MAUVAISE DECOUVERTE•Les pompiers ont été appelés pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger pour la santé de onze enfants qui ont retrouvé du poison enterré dans la cour de leur écoleF.B.
La mairie de Nice a ouvert une enquête interne pour savoir comment des enfants l’école maternelle de la Digue des Français avaient pu se retrouver en contact avec de la mort-aux-rats.
Jeudi à la mi-journée, en jouant, onze élèves de cet établissement de l’ouest de la ville ont réussi à « trouver » ce poison « qui se trouvait enterré » dans la cour de récréation, selon la municipalité. Les pompiers sont intervenus pour s’assurer qu’il n’y avait aucun danger pour leur santé.
Pas d’ingestion
« Ils nous ont indiqué les mesures de surveillance à prendre dans les 24 heures sans manifester une inquiétude trop importante », a fait savoir le directeur général du service Famille et éducation à la ville de Nice. Aucun des enfants n’avait ingéré le produit.
« Les parents ont été informés de cette situation immédiatement », a précisé Serge Massiera, confirmant l’ouverture de l’enquête et d’une « inspection des services ».