Incendie à Saint-Laurent-de-la-Salanque : Trois personnes interpellées et placées en garde à vue
ENQUETE•Huit personnes sont mortes, après l’incendie survenu dans la nuit du 13 au 14 févrierN.B. avec AFP
Trois hommes ont été interpellés ce jeudi, dans le cadre de l’enquête sur l'incendie qui fait huit morts, à Saint-Laurent-de-la-Salanque ( Pyrénées-Orientales), a appris l’AFP auprès du procureur de Perpignan. Ils ont été placés en garde à vue pour « dégradations par incendie ayant entraîné la mort et des blessures ».
A la suite de cet incendie, survenu au cours de la nuit du 13 au 14 février, les corps de huit personnes, dont un bébé et un enfant de deux ans, avaient été retirés des décombres des immeubles du centre de ce bourg de 10.000 habitants.
Un quadragénaire et deux hommes d'une vingtaine d'années
Après le drame, les enquêteurs avaient indiqué que toutes les pistes étaient étudiées. « Toutes les thèses sont travaillées pour essayer de comprendre la cause de l’incendie, on ne sait pas si c’était d’origine accidentelle ou humaine », avait déclaré le procureur de Perpignan, Jean-David Cavaillé, mentionnant toutefois des « témoignages, en cours d’analyse, qui permettent d’envisager une piste qui peut être criminelle ».
Parmi les personnes interpellées par les gendarmes figurent un commerçant de la rue où s'est déclaré l'incendie, âgé de 42 ans, et deux hommes d'une vingtaine d'années.