Gard : Décès d’un agent patrouilleur de Vinci Autoroute après avoir été percuté par un camion
DRAME•Le décès de l’agent patrouilleur est le premier sur le réseau autoroutier en 2022. Tous les trois jours, le personnel autoroutier est victime d’un accident, le plus souvent matérielJérôme Diesnis
Un patrouilleur de Vinci Autoroute est décédé ce mardi matin après avoir été percuté par un camion. Le drame s’est produit sur l’autoroute A9, sur la commune de Roquemaure, située à l’est du département du Gard. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures sur cet axe dans le sens Orange – Nîmes.
L’an passé, quarante véhicules d’intervention ont été percutés lors d’interventions sur le réseau Le 29 mars, après un douzième accident de ce type (sur l’autoroute A10), la société exploitante des autoroutes s’était alarmée de ces chiffres. « Il est important que les règles du Code de la route soient respectées par l’ensemble des conducteurs à l’approche d’un véhicule d’intervention, et notamment celle du corridor de sécurité », avait-elle rappelé.
13 accidents corporels en 2021
Il s’agit du premier décès impliquant un agent de Vinci Autoroute cette année. Selon le site www.personnel-autoroutes.fr, le personnel autoroutier est victime en moyenne d’un accident tous les trois jours sur l’ensemble du réseau autoroutier français (126 accidents, dont 13 corporels touchant le personnel en intervention en 2021).