CHANCEUXUn TER percute une voiture près de Pau, les occupants indemnes

Pyrénées-Atlantiques : Un TER percute leur voiture de plein fouet, ils ressortent indemnes

CHANCEUXPar miracle, la collision n’a fait aucun blessé et a seulement endommagé la voiture du couple
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Si on avait freiné un mètre plus tard, on ne serait pas là pour le raconter. » Un couple a frôlé la mort ce dimanche après que sa voiture a été percutée par un TER sur un passage à niveau de Jurançon (Pyrénées-Atlantiques), rapporte France Bleu Béarn Bigorre.

Les deux miraculés, originaires de Tarbes (Hautes-Pyrénées), raccompagnaient un ami chez lui après un dîner quand ils se sont engagés sur le passage à niveau non protégé. Ils n’ont pas vu arriver le TER en provenance de Pau, qui a percuté leur voiture de plein fouet malgré un freinage d’urgence.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Trois accidents sur ce passage à niveau

« Il y avait à peu près 20 cm [de la voiture] sur la voie ferrée, a raconté l’homme à France Bleu. Le train a embarqué tout l’avant du véhicule. » Une photo prise par la radio locale montre l’état de la voiture après le choc, qui n’a fait aucun blessé.

Le TER est reparti quelques minutes plus tard et une dépanneuse est venue récupérer le véhicule du couple. Ces dernières années, ce passage à niveau non protégé a causé pas moins de trois accidents.