GUERRE DES CLANSArrestations au sein de bandes rivales à Carpentras

Carpentras : Une dizaine d’arrestations au sein de bandes rivales

GUERRE DES CLANSLes opérations ont été menées dans deux départements
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Onze personnes âgées de 20 à 31 ans ont été interpellées le 29 mars lors d’une vaste opération, menée dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Ces interpellations ont eu lieu après plusieurs mois d’enquête sur la guerre de succession qui fait rage dans la cité des Amandiers à Carpentras (Vaucluse), rapporte Le Dauphiné Libéré. Les rivalités ont débuté après le placement en détention en 2021 de plusieurs personnes soupçonnées de contrôler le trafic de stupéfiants dans ce quartier.

Sept personnes en détention provisoire

Les onze interpellés sont des hommes et des femmes. Dix ont été mis en examen pour « violence avec arme », « association de malfaiteurs » et « trafic de stupéfiants ». Une personne a été laissée libre. Au total, sept suspects ont été placés en détention provisoire et les autres sous contrôle judiciaire.

Lors de leurs perquisitions, les forces de l’ordre ont mis la main sur des armes de guerre dont des pistolets-mitrailleurs et fusils automatiques de type Kalachnikov. Elles ont aussi saisi des produits stupéfiants, plusieurs milliers d’euros et six véhicules.