GROSSE FRAYEURLes riverains du stade de Guingamp surpris par un exercice des gendarmes

Guingamp : Un exercice de gendarmerie affole des riverains du stade de Roudourou

GROSSE FRAYEURUne cinquantaine de militaires ont pris part à l’opération
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des gendarmes des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Guingamp, Saint-Brieuc et Dinan (Côtes-d'Armor) ont participé ce mardi à un important exercice de simulation. L’opération organisée au stade de Roudourou a duré toute la matinée. Environ 50 militaires y ont participé, rapporte L'Echo de l'Armor et de l'Argoat.

Drones et puissants pétards

D’imposants moyens matériels ont été déployés pour l’occasion, suscitant au passage la crainte chez plusieurs riverains de l’enceinte sportive. Pour reproduire les conditions rencontrées lors d’un match dans le stade, des pétards similaires à ceux de certains supporteurs ont été utilisés. Des drones ont par ailleurs survolé le site, où se trouvaient aussi les véhicules des pompiers venus assister aux exercices.

Le capitaine Fabrice Le Morvan, en charge des opérations, les a décrites comme « un exercice pour la protection du public lors des matchs et la sécurité des personnes et des biens ». Ces entraînements en conditions et en temps réels sont régulièrement mis en place.