Savoie : Une enfant scotchée à sa chaise à la cantine parce qu’elle était turbulente
SANCTION•Le maire de Marthod a rappelé à l’ordre les agents concernés20 Minutes avec agence
Le 17 mars dernier, à Marthod (Savoie), une petite fille a été attachée à sa chaise à l’aide de ruban adhésif à la cantine. Les agents ont expliqué que l’enfant avait un comportement turbulent. Selon Le Dauphiné Libéré, le maire (SE) de la commune, Franck Rouleau, a depuis rencontré les équipes de l’école et les parents de l’enfant.
L’élu a été mis au courant par un parent d’élève dès le lendemain. Il a alors rappelé à l’ordre les deux agents concernés par cet « acte professionnel inapproprié ». Des mesures administratives auraient été prises à leur encontre.
Rappel des règles
Cet événement a été l’occasion de faire le point sur le règlement en cas de troubles à l’école. Ce lundi, une réunion a permis de rappeler à l’équipe périscolaire que les agents devaient signaler un comportement gênant en faisant une croix sur un tableau. Et qu’au cours d’un certain nombre de croix, le maire, prévenu, prendrait éventuellement des mesures, en concertation avec les parents. L’élu a présenté ses excuses aux parents de l’élève