Rillieux-la-Pape : Plusieurs policiers blessés après une soirée de violences
AFFRONTEMENTS•La nuit de samedi à dimanche a été émaillée d’incidents entre des groupes de jeunes et les forces de l’ordre, après l’arrestation de deux adolescentsJ. Le.
De violents affrontements ont eu lieu ce samedi soir à Rillieux-la-Pape, après l’arrestation de deux jeunes hommes, rapporte Le Progrès. Le premier, âgé de 18 ans, a été interpellé sur une moto non homologuée. Tandis que son passager prenait la fuite, le conducteur s’est débattu et a assené un coup de coude à un policier. Un attroupement s’est fait autour des policiers qui ont été la cible de projectiles. Des renforts ont été nécessaires pour disperser la foule avec du gaz lacrymogène.
Des containers incendiés
Plus tard, une voiture de police qui patrouillait dans le quartier Jules-Michelet a également reçu des projectiles blessant trois policiers. Un adolescent de 16 ans a été arrêté, ce qui a mis le feu aux poudres à 20h30. Des individus ont incendié quatre containers et jeté des barrières de chantier sur le terre-plein central de l’avenue de l’Europe. Une trentaine de jeunes gens ont échangé tirs de mortier et gaz lacrymogène avec un important effectif policier, dont des membres de la BAC. Les émeutes ont pris fin vers 22h30, laissant trois autres policiers blessés.