Martinique : La vue de six vigiles d’un hôpital menacée après des jets de soude caustique
VIOLENCES•Les suspects seraient des manifestants anti-obligation vaccinale20 Minutes avec agence
Six agents de sécurité d’un site du centre hospitalier universitaire (CHU) de Martinique ont été grièvement blessés, jeudi, en marge d’une manifestation. La trentaine de protestataires aurait été opposée à l’obligation vaccinale faite au personnel soignant. Ils ont tenté de faire irruption dans une réunion entre les syndicats de l’hôpital et le nouveau directeur général.
Les vigiles ont reçu sur le visage de la soude caustique jetée par les agresseurs, rapporte Le Parisien. Ils présentent désormais « un risque d’altération définitive de leur acuité visuelle », a fait savoir l’agence régionale de santé (ARS). Les victimes ont été prises en charge sur place. Deux d’entre elles ont été immédiatement opérées des yeux. Une enquête de police a été diligentée.
Plaintes et enquête
Cinq plaintes ont été déposées. Les ministères de la Santé et des Outre-mer ont souhaité un bon rétablissement aux agents. Ils ont aussi regretté que les vigiles de l’hôpital martiniquais soient « régulièrement exposés à la violence d’une minorité dont les revendications ne sauraient justifier de tels actes ».