Lyon : Un enfant miraculé passe sous les roues du train Rhônexpress
FRAYEUR•Le petit garçon est passé sous les barrières de passage à niveau baissées, au moment où le train parvenait à son arrêtJ. Le.
Un drame a été évité de justesse ce samedi, vers 16 heures, après qu’un petit garçon est passé sous le Rhônexpress et s’en est miraculeusement sorti, rapporte Le Progrès.
L’enfant se promenait à vélo lorsqu’il a échappé à la surveillance de sa mère. Il a franchi les barrières fermées des rails empruntés par le T3 et le Rhônexpress vers l’arrêt Décines-Centre, à l’intersection de la rue de la Fraternité. A ce moment précis, le train express à destination de l’aéroport Saint-Exupéry arrivait en ralentissant à l’approche de son arrêt.
Quelques égratignures et une bonne frayeur
Le petit garçon est alors passé sous le train, évitant les roues mais restant coincé sous l’engin. Monsieur Kheniche, un lecteur de 20 Minutes qui a assisté à l’accident, témoigne que l’enfant est resté « près de trois quarts d’heures sous le train, le temps de l’arrivée d’un important dispositif de secours qui a été remarquable et formidable. L’enfant a été extrait de dessous le train et pris en charge immédiatement par le SMUR. »
L’enfant a été transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron, accompagné de sa mère en état de choc. Il ne présente que de légères blessures et s’en tire avec une grosse frayeur.