Chasse à courre : Un cerf traqué puis tué à l’arme blanche sur un trottoir dans les Yvelines
INDIGNATION•Les images ont été relayées sur les réseaux sociaux20 Minutes avec agence
Les images d’une chasse à courre, organisée ce mardi à Grosrouvre (Yvelines), suscitent l’indignation. Ayant connaissance de l’événement, des membres de l’association Les Amis des bois et PACCT (Pour l’abolition des chasses à courre et traditionnelles) étaient présents, tout comme les gendarmes, rapporte Le Parisien.
Les premiers ont filmé la scène qui s’est déroulée devant le château de la Mormaire, propriété du milliardaire François Pinault. Contre le portail, un jeune cerf se trouvait dans un coin. « Ensanglanté, terrorisé. Il y avait des lambeaux de peau sur le trottoir à cause des morsures infligées par les chiens », explique à nos confrères une militante. Le collectif a demandé l’intervention d’un vétérinaire pour euthanasier l’animal, en vain.
Achevé à l’arme blanche
Après une heure de souffrance, décision a été prise de l’achever. « Ils l’ont transpercé avec une arme hallucinante : un immense épieu, comme au Moyen-Âge », assure la militante. Ayant réussi à se relever, l’animal a été achevé à l’arme blanche, sur la route. Les chasseurs, eux, assurent qu’il était déjà blessé.