Lyon : Trois hommes suspectés d’être les « Daltons » ayant tiré au paintball sur la préfecture en garde à vue
ENQUETE•Quatre membres du collectif lyonnais des « Daltons » ont aspergé de peinture, lundi soir, une partie des bâtiments de la préfecture du Rhône. Trois suspects ont été placés en garde à vue mercrediJ.Lau.
L’enquête ouverte après les tirs de paintball, lundi soir, afin d’asperger de peinture la façade de la préfecture du Rhône, a avancé mercredi après-midi. Comme l’indique Le Progrès, trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté départementale, à Lyon. Ceux-ci sont suspectés d’avoir participé aux tirs de paintball, qui ont été revendiqués par le collectif des « Daltons ».
Vers 22 heures lundi, quatre individus portant le costume jaune et noir des « Daltons » avaient en effet aspergé de peinture une partie de la préfecture, qu’ils pensaient, à tort, être les appartements privés du préfet Pascal Mailhos. Ils tiennent celui-ci pour responsable de l’incarcération de leur leader Many GT, sorti de sa détention à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas lundi.
Alors que des investigations sont en cours pour déterminer si les trois suspects ont participé à l’action contre la préfecture du Rhône, les « Daltons » ont assuré, jeudi sur leur compte Instagram, que les enquêteurs « n’ont pas pris les bonnes personnes ».