Un dealer enlevé et torturé en Seine-Saint-Denis : deux suspects mis en examen
VIOLENCE•La victime était sortie de prison en janvier dernier après avoir purgé une peine de six mois pour trafic de drogue.20 Minutes avec agence
Deux hommes ont été mis en examen à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mardi 15 mars pour enlèvement et séquestration, torture et actes de barbarie et tentative de viol. Comme l’a rapporté Le Parisien, ils sont soupçonnés d’avoir participé à une expédition punitive contre un jeune dealer de 20 ans qui leur aurait volé 3 kg de cannabis et 41 g de cocaïne.
Le 10 mars, le gérant d’une épicerie de Saint-Denis avait appelé la police après qu’un jeune homme s’est réfugié dans les toilettes de sa boutique avant d’être retrouvé et embarqué de force dans une voiture par trois personnes. Grâce aux images de vidéosurveillance, le propriétaire du véhicule et la victime avaient rapidement été identifiés.
Torturé pendant vingt-quatre heures
Le lendemain matin, les policiers avaient interpellé et placé en garde à vue deux hommes de 28 et 31 ans suspectés d’avoir participé à l’enlèvement. La victime, qui était sortie de prison en janvier dernier après avoir purgé une peine de six mois pour trafic de drogue, s’est présentée dans la soirée aux urgences de l’hôpital parisien Robert-Debré (XIXe). Elle a expliqué être tombée dans un piège et avoir été enlevée et torturée pendant vingt-quatre heures.
Coups-de-poing, lacérations au couteau, tentative de viol, simulation de noyade… Des faits confirmés par les urgences médico-légales et réfutés par les deux suspects durant leurs auditions. L’un d’eux aurait quand même fini par avouer avoir embarqué la victime dans la voiture. L’enquête se poursuit afin de retrouver les autres ravisseurs.