Val-de-Marne : Les deux bébés retrouvés dans un congélateur sont morts asphyxiés
ENQUETE•Une information judiciaire devrait prochainement être ouverte pour éclaircir de nombreuses zones d’ombre20 Minutes avec agence
Les corps de deux bébés retrouvés dimanche matin dans le congélateur d'un couple vivant à Marolles-en-Brie (Val-de-Marne), ont été autopsiés ce lundi. Les nouveau-nés sont décédés « par asphyxie », suite à une « pression », selon les informations du Parisien. Il s’agirait donc d’un geste criminel.
La mère, qui était toujours en garde à vue lundi soir, parlerait peu et aurait une « attitude mutique ». Elle aurait juste expliqué avoir fait un déni de grossesse après une aventure. Son compagnon, policier d’une trentaine d’années, ne serait donc pas le père des bébés. Très choqué après la découverte des deux petits corps dans le congélateur familial, il aurait assuré aux enquêteurs n’avoir été au courant de rien.
Un couple sans histoire
Le couple s’était installé à Marolles-en-Brie il y a un an. Les voisins, sous le choc, évoquent des personnes sans histoire et très agréables. Pour l’heure, de nombreuses zones d’ombre restent à éclaircir, comme l’âge des bébés et la date de leur décès. Des analyses ADN sont également en cours pour établir la paternité des enfants. Une information judiciaire devrait prochainement être ouverte.