Lisieux : L'énigmatique disparition d’un sexagénaire parti faire un footing
ENQUETE•A Lisieux (Calvados), le mystère plane autour de la disparition de Patrick Leboucher, un homme de 66 ans. Parti faire un footing, il n’est jamais revenu20 Minutes avec agences
Deux témoins auraient affirmé, aux premiers jours de l'enquête, l’avoir aperçu, reconnaissable à la tenue qu’il portait ce jour-là, tee-shirt et polo noirs. Il courait sur un petit chemin de terre à quelques kilomètres de chez lui, à Lisieux (Calvados). Il était vraisemblablement sur le retour de sa virée. Depuis, plus rien.
Parti faire un long footing le 12 septembre 2021 dans le cadre de sa préparation pour le marathon d’Amsterdam, Patrick Leboucher n’a plus donné signe de vie depuis six mois. Accident ? Malaise ? Suicide ? Mauvaise rencontre ? Départ volontaire ? Personne ne sait aujourd’hui ce qu’il est arrivé à ce sportif de 66 ans, grand-père de six petits-enfants, « malgré une enquête minutieuse et des moyens de recherches conséquents », souligne Actu.fr.
Des centaines de personnes ont ratissé le terrain pour tenter de le retrouver, des affiches ont été collées un peu partout, la gendarmerie a également déployé de gros moyens : « hélicoptère, brigade cynophile, drones… Les plongeurs ont été sollicités pour des vérifications », liste Ouest-France. En vain.
Ses proches se mobilisent toujours pour connaître la vérité. Une page Facebook, très active, recense les actions. Personne ne croit à une disparition volontaire. « Il faut que quelqu’un parle », répète sans cesse sa famille et ses amis. En plein mystère.