Pyrénées-Atlantiques : Un randonneur secouru après une chute de 20 mètres et une nuit dehors
ATTENTE•Le randonneur a été grièvement blessé à la hanche20 Minutes avec agence
La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques est intervenue vendredi matin à Larrau pour porter assistance à un randonneur, localisé après avoir été porté disparu. Le gérant d’un hôtel avait alerté les secours après que son client n’était pas revenu d’une marche vers la passerelle d’Holzarte. L’homme a en fait été victime d’une chute de 20 m qui l’a immobilisé.
Des chiens mobilisés
Il a ensuite passé la nuit à l’extérieur, raconte France Bleu Béarn Bigorre. Les gendarmes de trois patrouilles locales ont exploré les environs et ont finalement réussi à établir un contact vocal avec le randonneur, repéré par les chiens de l’équipe cynophile. Prévenus, les pompiers ont alors dû extraire la victime de l’endroit où elle était tombée.
aIls ont procédé avec précaution car l’homme était grièvement blessé à la hanche. Une fois remonté, il a pu être pris en charge médicalement. Il se trouvait en état d’hypothermie. Sur Facebook, les gendarmes se sont félicités du professionnalisme des intervenants et de la présence d’esprit de l’hôtelier.
Alsace : Le corps d’un randonneur retrouvé après une chute mortelle dans les Vosges