Alpes-Maritimes : Un gendarme sauve une enfant de 12 ans qui voulait se jeter dans le vide
TENTATIVE DE SUICIDE•La fillette était montée sur le toit de foyer de l’enfance de La Trinité où elle était pensionnaire. Le gendarme qui est intervenu savait qu’elle avait été victime de mauvais traitements.F.B.
Mardi soir, une fillette de 12 ans a été rattrapée in extremis par un gendarme alors qu’elle allait se jeter d’un toit d’un foyer de l’enfance de La Trinité, près de Nice (Alpes-Maritimes), où elle était pensionnaire. Anthony, un sous-officier, l’a saisie par le poignet alors qu’elle s’était mise à courir, a indiqué la direction régionale de la gendarmerie, confirmant une information de Nice-Matin.
Le militaire rentrait d’une patrouille lorsqu’il a été alerté sur les coups de 19 heures. La jeune fille, qu’il avait déjà rencontrée et dont il savait qu’elle avait été victime de mauvais traitements, menaçait de se suicider. Arrivé sur le toit, il a pu entamer le dialogue avec elle. Mais effrayée par un bruit, cette dernière s’est élancée et le gendarme a pu l’arrêter au dernier moment, risquant lui-même de basculer.
L’enfant a été prise en charge par les secours et transporté à l’hôpital Lenval, à Nice, où elle a pu recevoir des soins.