VIOLENCESUn collégien aurait frappé sa proviseure dans la Drôme, il a été arrêté

Drôme : Un collégien arrêté et placé en garde à vue, il aurait frappé sa proviseure

VIOLENCESLa principale a passé des examens médicaux à l’hôpital
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des fonctionnaires de la police nationale sont intervenus ce mercredi au collège André-Malraux de Romans-sur-Isère (Drôme). Ils ont interpellé un adolescent scolarisé en classe de quatrième dans l’établissement et l’ont placé en garde à vue. En fin de matinée, l’élève s’était battu avec un de ses camarades, raconte Le Dauphiné Libéré. Il se serait aussi montré violent avec la principale.

Un couteau et des menaces ?

Cette dernière, accompagnée d’une assistante d’éducation, avait en effet tenté de mettre fin à la bagarre en séparant les deux collégiens. Lors de cette intervention, la directrice a été frappée au visage. L’adolescent arrêté ensuite par la police aurait également sorti un couteau et proféré des menaces à l’encontre d’une surveillante.

Le collège André-Malraux a indiqué son intention de porter plainte. La principale, en état de choc, a été conduite à l’hôpital de la ville où elle a subi des examens. Le directeur académique de la Drôme devait se rendre ce jeudi dans l’établissement afin de montrer son soutien au personnel.